Sunday Ride Classic sur le Circuit Paul Ricard - PATY

5, 6 avril 2014


Bonjour à tous,

      Pour l'appellation de ce premier compte rendu j'hésite entre :

« LES NOUVELLES Mé-Z'AVENTURES DE PATY » ou pour Jeffou «JAMAIS DEUX SANS TROIS «

      Vous allez comprendre !

      Compte tenu de cette première course décevante, J'ai décidé d'écrire avec humour malgré ma colère intérieure.
      Enfin prêt pour une nouvelle saison ! (ça c'est ce que je croyais !) Nous étions tous heureux de nous retrouver sur le circuit Paul Ricard au Castellet dès le jeudi midi afin de nous installer dans le paddock, box attribué n°1, mais malheureusement les 4 premiers box étaient occupés jusqu'au soir par d'immenses semi avec de belles voitures (très chères). Un peu ennuyé par ce contre temps nous prenons notre mal en patience alors que les autres teams s'installent tranquillement. Le soir venu ce fut de l'action pour tout le team, les un préparent le box, les autres s’accrochent au barnum à cause d'un mistral de folie.
      Le lendemain la journée à été chargée avec les essais libres et les qualifs, sur la piste nous prenons confiance sur le tracé du grand circuit qui à changé (comme nous) depuis les années 80. La Kawette (notre moto) va bien et le team est de bonne humeur comme d'hab.
      Nous passons tous une bonne journée, nous sommes douzième sur la grille de départ sur 44 équipages avec un temps de 2,36.
      Samedi Jeffou s'élance pour le warm up afin de roder les pneus, malheureusement il disparaît au deuxième virage « enlevé par un ovni ! Qui sais » On le retrouvera bien plus taaard ramené sur une remorque, s’étant fait piégé par les pneus neufs (erreur de débutant)....
      Et voilà Georges et Bob (aidés par Pierrot, Jean Luc entres autres) de nouveau dans l'action ! Jeffou s’étant fait mal et ayant du mal à marcher me demande de prendre le départ, HEUUU OK, petit stress, mais quand faut y aller faut y aller,du coup je prend une râpe et je fait la fête à mes gommes, rassurez vous je me suis arrêtée avant la toile....
      C'est le départ, les pilotes sont tous alignés devant la bande blanche face à leur moto, on me sert la main (sympa).Le pilote à ma gauche se trompe de place heureusement un autre lui fait remarquer heureusement car on se serait certainement télescopé en courant ! (Chouette il est blond de l’intérieur, bien fait!!!)
      Mais moi aussi Je fais ma blonde au moment du baissé de drapeau, je regarde du mauvais coté, alors dans ma course folle je ne lâche pas le pilote d'à coté ! mes petites jambes suivent le rythme, Le principal est que je monte bien sur la bonne moto...Mon Georges veille au grain, c'est ma moitié sur les circuits nous n'avons même pas besoin de nous parler, tout coule de source, c'est super, il faut dire que ça fait déjà quelques années qu'il supporte mes étourderies, Bob lui est moins patient, il préfère partir...rien que le fait que j’essaie de changer ma visière à une minute du départ lui fait perdre les quelques cheveux qu'il lui reste !
      Bref, J'arrive à prendre un bon rythme et je me fait plaisir prenant confiance en moi, surprise quand même ! lorsque je pose le moteur par terre plusieurs fois du coté gauche!, genoux au sol dans le virage de Signe je me dis que se passe t'il ???
      En fait c'est le chrono qui va me mettre la puce à mon oreille de blonde, je vois que j'ai amélioré de presque 4 secondes,1,33 MEME PAS MAL !La Kawette pète le feu et moi aussi avec un relais régulier, je me régale sur la piste,mais c'est déjà le moment de passer le guidon à mon Jeffou, ravitaillement,nickel, relais de Jeffou sans problème, on commence à y croire, c'est à nouveau à moi, relais « normal » les phares fonctionnent, notre nouveau panneautage est bien visible, plus que 2 tours, et LA ! surprise , Au dernier tour alors que je sort d'une courbe la Kawette ratatouille !! petite frayeur, je rage dans mon casque et j’essaie d’analyser ce qui vient de se passer, durant la ligne droite du mistral j’hésite de sortir de la piste, puis finalement je sors pour prendre le chemin des écoliers, petite gym sur les pointes de pieds pour contourner les barrières, Oufff c'est bon je rentre au ralentis jusqu'au box, j'explique ma situation mais comme dab il faut qu'un homme un vrai confirme mes dires ! Donc Jeff repart un tour et bien sur rentre dans le box, les mécanos constatent qu'un fil de bobine nous a lâché, le temps de réparer, c'est Jeff qui repart, et moi qui fume de l’intérieur comme une cocotte.
      Jeff repart mais une cosse a charbonné et suite à cela la batterie s'est déchargée, on change la batterie, Jeff repart mais la moto s'arrête complètement dans le noir après deux tours(MAIS la !c'est la routine pour Jeff , 3 FOIS DANS LE NOIR seul au monde au bout du circuit !!!!) Mais là c'est le pompon, c'est l'ABANDON. On constatera que dans la confusion du dépannage la moto est repartie sans le couvercle du porte fusible et que à cause des vibrations, le fusible est « parti » et comme c'est par lui que passait la charge de la batterie,,,plus de batterie,
      Concours de circonstance ou pas nous sommes désœuvrés.
      Lorsque Jeff rentre au stand sur la remorque on se tient la main pour ne pas pleurer.
      BRAVO ! On commence bien la saison.
      Finalement nous décidons de profiter de la joie de nos copains d’à coté du GWCRT en les accueillant chaleureusement après le drapeaux à damiers, et là et bien que la fête commence....
      Que faire ?
      Kawette est chez le docteur et nous chez le psy......
      Prochain roulage le 28 afin de valider toute les modifs du docteur, on croise les doigts.
      Merci à Laurence et Michel nos panneauteurs bravant les courants d'air, à Mimi et Nath pour les petits massages ravigotants, à Antoine notre ostéo de servic, à Alain et Jean François pour les ravitaillements parfaitement REMPLIS....là ! Ils comprendrons, mais aussi à Muriele l'épouse de Georges, qui me prête son mari les week end de courses, que pour la Kawette bien sur !, à Eve notre Maman à tous, cuisinière, photographe et j'en passe, sans oublier Bob bien sur qui vit dans le stess grâce à nous!!!HOUPSSS .
      A très bientôt avec de meilleurs histoires à vous raconter,


Sportivement

Paty et Jeff

Album photos


Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés