Sunday Ride Classic, 6 ième anniversaire


1er Décembre 2013


6, vous avez dit ?

Alain A.


      Pour ma part, arrivé à 6 h, j’ai commencé par un petit somme réparateur de ce déplacement plus que matinal.
      C’est le vrombissement de 6 Ferrari dernier cri qui me réveille, bientôt rejointes par des nuées de Lamborghini, Porsche, Viper et autres modèles à 6 cylindres et plus. Sans aucun doute en attente de rentrer sur le circuit vu les becquets et ailerons survitaminés.
      Sauf qu’il n’y pas une seule moto. Bon il est encore tôt.
      On se retrouve quand même à 6 motards sur l’esplanade du bistrot d’entrée. 6 pelés à se demander s’il n’y pas eu contre ordre, report ou quelque chose de ce genre car à cette heure il y a déjà normalement plus de machines, notamment la 1135 performance pur jus de l’ami Claude avec lequel j’aurais déjà dû être attablé autour d’un café depuis longtemps. Cela donne quand même deux magnifiques Z 900, un café racer Norton Commando, une Sanglas 500, une 125 Yam et ma pomme avec la 1135 grand guidon.
      A 6 pelés et un tondu car est également présent Bernard, grand reporter à LVM, qui m’a fait l’honneur de me mettre en pages centrales d'un n° précédent avec le 1000 R.
      Mais voilà qu’on entend le premier 6 cylindres, une 1000 CBX, c’est JPB ! Ouf, on n’aura pas fait le déplacement pour rien et les habitués du rassemblement arrivent enfin en nombre avec de nouvelles CBX, des 1300 Kawa, un Benelli sei et un reste de plateau comme à chaque fois fort sympathique. Il a fait froid cette semaine, cela explique peut-être cela. Pour ce jour fini la pluie, les risques de neige, on a droit à un magnifique soleil.
      J’avais battu le rappel pour qu’on soit 6 GG, mais sans succès. Philippe et Jean Jacques, mes voisins de la Drôme ont préféré éviter le froid (moi aussi d’ailleurs, la 1135 est descendue bien au chaud en fourgon), Alain pareil, que j’espérais voir descendre avec une 1300 de sa fabrication, voire avec un 1400 turbo. Dommage, il en manquait juste une au final puisqu’on s’est retrouvé à deux 1135, Claude et moi, une 1300 tout feu tout flamme, une carte noire que je n’ai pas eu le temps de photographier et un café racer siglé 1000 GG. J’avais prévu la parade en troquant mon tête de fourche habituel par un n° 6 commémorant le rassemblement du jour.
      Avec quelques photos pour illustrer la rencontre.

A l'année prochaine

Meilleurs vœux à tous.




  Vues d'ensemble



      GG




      Les 6 cylindres




      Quelques autres machines









      Les perles rares




Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés