COMPTE RENDU EUROPEAN ENDURANCE LEGEND CUP 4H

CIRCUIT PAUL RICARD

23, 24 Mars 2018


Hello


      Après notre belle performance (3éme marche du podium) à Alès en VMA, nous voilà, Karine et moi, au Castellet pour l'endurance du Sunday Ride Classic, mais cette fois ci sur la #22, Kawasaki 1135 Godier-Genoud.
      Nous n'avons eu que 20mnd'essais libres le vendredi matin pour nous familiariser avec la GG que nous n'avions plus piloté depuis le Bol dOr Classic en septembre de l'année dernière, mais aussi découvrir le nouveau tracé du circuit Paul Ricard, un peu juste les essais avant les qualifs.
      Faute d'entrainement, nous n'avons pas pu améliorer nos chronos puisque les deuxième essais chronos se sont déroulés de nuit ! Néanmoins nous prenons confiance puisque nous tournons dans les mêmes chronos que durant le jour.
      Nous partirons de la 17 ème position sur 33 sur la grille de départ pour une course de 4 heures qui se déroulera de 20 h. à 24 h. soit uniquement de nuit.
      Après une interminable procédure de départ pour le tour de chauffe, le vrai départ est bâclé en quelques secondes ce qui surprends beaucoup de pilotes, certains sont en train de marcher vers leur position de départ quand le départ est donné. A améliorer d'urgence pour les prochaines courses.
      C'est Karine qui prend un départ correct puisqu'elle maintient sa position. A son retour au premier relais après 40 mn la GG pointe en 15éme position. Nous nous apercevons que la botte gauche de Karine est recouverte d'huile ainsi que le coté gauche de la moto. Durant mon relais, je glisse à plusieurs reprise de mon repose pied gauche et je commence à me poser des questions. A mon retour au box, à la fin de mon relais, les mécanos constatent que la situation ne s'arrange pas. Ils pensent à une fuite sur le plan de joint du carter cache Arbres à cames. Ils tartinent de pate à joint et Karine repart avec instruction de faire deux tours et de repasser par le box pour voir ce qu'il se passe. Lorsqu'elle revient elle est déjà maculée d'huile et nous décidons de jeter l'éponge afin d'éviter une possible chute. Au démontage nous constaterons que le carter est fissuré et que notre décision a été la bonne.
      Nous sommes tous très déçus, car nous aurions pu faire une belle place, mais comme l'on dit c'est la course !.
      Néanmoins nous avons passé un sympathique week-end, sans pluie mais très froid.
      Nos amis de la #21 du même Team que nous, Fabrice Lhéritier et Alain Frattini terminent à une belle 11ème place, et montent sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Classic.
      Un grand merci à mon chéri Bob et à Pierrot Roggemans RPM83 qui ont passé beaucoup de temps sur notre #22 afin que l'on puisse se faire plaisir, et partager notre passion.
      Merci aussi à nos mécanos Daniel, Georges et Nicolas, nos panneauteurs Patou et Guy, notre pompier J.F et Fred notre ravitailleur.
      Merci à tous ceux qui sont passés nous dire bonjour que je ne cite pas car je risquerai d'en oublier. J'ai même revu mon ancienne 750 GSXR que son nouveau propriétaire - parisien - est venu me montrer au box au retour d'une démo.
      Merci à tous nos amis qui nous suivent et nous soutiennent depuis des années, au Moto Club Zone Rouge et à notre principal sponsor RPM 83.
      Bon et bien là nous allons réparer la GG et confirmer que tout va bien durant un roulage très proche et ensuite... on s'en refera une pour se venger.
      Pour la suite de la saison, place à la jeunesse.. moi ! LOL et la Triumph Street va bientôt prendre du service. Elle piaffe d'impatience dans le garage !


A bientôt pour de nouvelles aventures.

Paty








Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés